Dès la saisie sur notre plateforme des informations nutritionnelles relative à une cuvée, le système génère un QR Code nutritionnel.
Nous générons des QR Codes au format vectoriel. Ainsi le QR Code ne subit aucune forme de dégradation ou perte de définition quand vous le transmettez à votre imprimeur.
Dès que le QR Code est généré, vous pouvez le télécharger. Vous pouvez ensuite le transmettre par mail à votre imprimeur.
Si vous disposez d’une solution d’impression pour repiquer vos étiquettes vous pouvez intégrer le fichier du QR Code dans votre logiciel pour personnaliser vous-même vos étiquettes.
Il n’y a pas de date de validité.
Vos cuvées restent dans la plateforme et sont facilement retrouvables grâce à nos systèmes de recherche dynamique. Vous pouvez donc facilement retrouver un QR code généré pour un vin il y a plusieurs années afin de lancer une nouvelle campagne d’habillage.
Afin de garantir que le code QR reste lisible pour tous les smartphones, il est recommandé de maintenir une taille minimale de 10mm sur 10mm. Cependant, la taille exacte peut varier en fonction du type de code QR, du design de la bouteille et de la distance à laquelle les consommateurs seront susceptibles de scanner le code. Il est donc important de tester votre QR Code avant l’impression finale pour garantir qu’il fonctionne correctement et reste facilement lisible. En suivant ces recommandations, vous pouvez être sûr que votre QR Code sera optimisé pour une utilisation efficace et offrira une expérience utilisateur fluide et satisfaisante.
QRNutri.com héberge vos données en Europe sur les serveurs de Prooftag. Cette infrastructure de données gère depuis 2004 les données sur la traçabilité et l’authentification de grands crus en France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche, Etats-Unis, Argentine, Chili.
Tout le monde peut lire le QR Code avec un smartphone. Les plus récents peuvent les lire sans application particulière, simplement en ouvrant l’appareil photo. Pour les téléphones plus anciens il existe des dizaines d’applications gratuite pour lire les QR Codes.
La valeur énergétique devra figurer obligatoirement sur l’étiquette, exprimée en kilojoules ou kilocalories pour 100 mL.
A compter du 8 décembre 2023 les étiquettes des bouteilles de vin devront afficher les liste des ingrédients et le tableau nutritionnel. Pour le moment les bières, spiritueux, cidres etc. ne sont pas concernés, mais la Commission Européenne prévoit de faire évoluer le règlement INCO dans ce sens.
Elle ne peut s’appliquer qu’aux vignes non- millésime, comme le champagne par exemple. Ou si les vins ont exactement les mêmes ingrédients. En plus, la mention de millésime sur l’étiquette est facultative.